du Studio Pilates Attitude Vos professeurs
« Quand ma passion devient mon métier, c’est avec plus d’envie, d’enthousiasme et de plaisir que je vous la transmets. »
 
Camille LIGIER, professeur de Pilates et gérante de Pilates Attitude 

Après une carrière menée dans le marketing automobile, j’ai décidé de faire de ma passion pour cette gym holistique, mon nouveau cadre de vie professionnel. Titulaire du diplôme international d’enseignement de la Méthode Pilates obtenu après un cursus de formation de 900 heures, j’ai ainsi ouvert mon studio en 2018, avec l’envie de partager cette expérience nouvellement acquise.

Très à l’écoute et soucieuse de m’adapter à vos pathologies, vos besoins ou plus simplement vos envies, j’anime mes cours avec l’objectif de partager un moment de détente et de convivialité.

Mon parcours depuis 2016

Formations

Mai à Juillet 2002 : 50h Workshop Pilates, Fascias et Mouvement.
2019 : Workshop les fondamentaux du Pilates et pathologie du dos avec Jean-Claude Nelson
Atelier Swiss Ball avec Sport Evolution Santé
2018 : Formation et obtention du CQP ALS-AGEE (diplôme d’état)
Workshop autour du Pilates Classic avec Emma LEWIS et Baptiste HERBERT
Workshop Scoliose avec Cristiane DOMENICI
2016 à 2018 : 900h de formation à la Méthode Pilates Evolution®
2016 : PSC1- Diplôme de formation aux Premiers Secours.

Expériences d’enseignement
2019-2020 : RAMA – Intervenante gym douce et Pilates, auprès d’un public sénior, 1h/semaine.
Depuis 2018 : THALES – Intervenante Pilates, 1h/semaine.
2019 : Intervenante – Stage de Perfectionnement pour les Instructeurs Pilates, avec Sport Evolution Santé.
2018-2019 : ADAPT ET FORM – Intervenante Pilates, auprès d’un public sénior, 4h/semaine.
Depuis 2018 : Gérante du studio PILATES ATTITUDE, Cannes.
Janvier 2017 à Février 2018 : Stagiaire enseignante Studio Pilates de Cannes – Gyrotonic.

& l’équipe du Studio Pilates Attitude
Anna Kot

Je suis créatrice, chercheur et professeur de fitness, Pilates, Yoga et TRX. Voilà pourquoi depuis 12 ans, ma mission est de créer un équilibre dans votre corps et augmenter l’amour de soi. Aimez-vous et vous allez adorer votre environnement !

Chorégraphe agréée, coach sportif professionnel et consultante pour une alimentation saine.

Instructeur certifiée pour le Pilates et le yoga (Vinyasa). Membres des conventions et des ateliers de remise en forme internationales.

Auteur de programmes de conditionnement physique pour la pratique à la maison, un entraîneur personnel.

 

Découvrez Anna par son Instagram : fitness_by_annakot 

Amandine Heduy

Amandine est praticienne de méthodes de préventions Japonaises pour la santé et la beauté depuis 2005.Après une base de Shiatsu Koho thérapeutique, elle n’a eu de cesse d’apprendre les meilleures méthodes à son goût pour évoluer et pour accompagner les personnes sur des solutions pour leurs corps et leurs émotions.

C’est naturellement qu’elle a commencé le Qi gong, gymnastique énergétique de prévention santé, un trésor de sagesse pour bien vivre.

Pendant plusieurs années Amandine, parallèlement de son Cabinet, a travaillé dans les palaces et grands SPA. Forte de formations en France mais aussi au Japon, elle souhaite maintenant partager!
Venez comme vous êtes, vous êtes très bien!
Amandine pratique au Centre Pilates Attitude le Qi gong classique (enseignement du Docteur Yves Réquéna par l’association Tao), les Etirements et Do-in (Shiatsu, Qi gong, auto-massage pour prendre conscience et soin de son corps) et des Ateliers à thème pour embellir sa vie (Qi gong et Tao).

Découvrez Amandine par son site : www.instantzen.fr

Ses compétences :
Shiatsu Koho, Shiatsu grossesse, Kinésiologie éducative, Réflexologie plantaire et huiles essentielles, Qi gong formateur, Seitai au Japon, Massage visage beauté Japonais, Massage HinoKibo

Karine Sguazzi

En 2013, je pousse la porte d’une petite école d’ ”ashtanga vinyasa yoga” en Thaïlande où je vis avec mon mari et mon fils de 2 ans. Bien qu’ayant une vie agréable, je ne sais pas en profiter : je suis stressée, je mange mal, je dors mal et suis trop souvent fatiguée. Quelque chose doit changer si je veux m’occuper de ma famille dans de bonnes conditions. Le yoga sera cette porte d’entrée d’une profonde remise en question. Pendant trois ans, je pratique sous la houlette de Julie Hirunchai (Ganesha yoga Phuket) et occasionnellement de Ajay Kumar (un professeur indien installé à Mysore, la mecque de l’ashtanga yoga) lors de stages. En 2017 je rentre en France, où je deviens l’élève de Patricia Ramos (Calm yoga- Cannes), de Sandra Howling et me forme de façon professionnelle auprès de Paul Dallaghan (Samahita yoga retreat, Koh Samui, Thaïlande) en 2019.

Je continue à étudier en enseignant et en pratiquant tous les jours les “asanas” (les postures), le pranayama (les exercices de respiration), la méditation. Le yoga est devenu un mode de vie qui m’apporte clairvoyance, soutien… et réconfort quand parfois la vie me joue des tours.

A bientôt sur le tapis…