au studio pilates attitude Yoga
“Le yoga nous enseigne à soigner ce qui n’est pas nécessaire de supporter,
et à supporter ce qui ne peut être soigné.”

B.K.S. Iyengar

shutterstock_713924449

Hatha Yoga & Flow (1h15)
enseigné par Emmanuelle

Le Hatha Yoga & flow, mélange de fluidité et de douceur
Les postures statiques de Hatha Yoga sont amenées par des mouvements doux, des enchainements fluides, qui permettent la détente des articulations, un travail des muscles en profondeur, un assouplissement du corps et le relâchement du mental.
Entre Vinyasa et Hatha, cette pratique, ouverte à tous, est réalisée en conscience, en se concentrant sur la respiration et la précision des asanas.
Young,Beautiful,Girl,Practicing,Aerial,Yoga,In,Gym.

Yoga aérien (1h15)
enseigné par Claudia

Grâce aux mouvements effectués dans un hamac en pesanteur, les flexions et les assouplissements du corps sont facilités, les inversions permettent de détendre au mieux, la colonne vertébrale. Les muscles sont renforcés et les tissus glissent en douceur.
La séance commence par un moment de relaxation assise dans le hamac pour se recentrer sur soi, se connecter, puis le corps s’échauffe. Vous effectuez, ensuite, des enchaînements de postures inspirés du yoga, autour du hamac ou dedans. Dans le hamac, vous êtes en suspension, ce qui permet de gainer la sangle abdominale, mais aussi les fessiers, les cuisses, les bras et le cardio n’est pas en reste.
Le principe est d’être toujours en contact avec le hamac, d’une façon ou d’une autre. Chaque cours se termine par un moment de relaxation, allongé dans le hamac.

Cours accessible à tous et encore plus si vous souffrez de lombalgie ou encore de douleurs articulaires.Cette séance vous permet de se connecter à soi-même, de lâcher prise dans ce cocon, par le mouvement.

shutterstock_706370878

Yoga Relax (1h)
enseigné par Anna

Ce style regroupe des domaines très divers du yoga dynamique, qui inclut des postures de base qu’on retrouve dans la plupart des genres de yoga et enchainés de façon créative. Le vinyasa se reconnaît grâce à la fluidité de ses mouvements.

A la différence du yoga Ashtanga duquel il s’inspire, le yoga Vinyasa est constitué de séries non figées.