Samedi 6 novembre – 14h30-16h30

Atelier de relaxation dynamique – Animé par Amandine
Cet atelier vous permettra de vous sentir plus aligné-e- dans la vie en générale par le biais d’un bon ancrage à la Terre.
De prendre un temps de pause, de calme pour digérer les expériences de vie passées et vous ouvrir aux suivantes.

Horaires : 14h30-16h30
Durée : 2h00 (veuillez vous présenter 5-10 minutes max en avance)

Il vous aidera à lutter contre une fatigue générale, une digestion lente, un estomac capricieux, des défenses immunitaires basses et trop de pensées en tête.

Septembre – une douce entrée dans l’automne, encore bercée par la lumière et la chaleur du soleil de fin d’été. Synonyme de rentrée scolaire, de nostalgie des vacances et de reprise d’un rythme effréné pour certains, de nouveaux projets et de nouvelles résolutions pour d’autres, il peut être bénéfique voire nécessaire de continuer à cultiver certaines des qualités qui nous ont accompagnés pendant l’été : vivre l’instant présent, être à l’écoute de nos sensations sans chercher à contrôler ou planifier. En septembre nous allons explorer le corps, s’intéresser à ce qui est présent et aux sensations qui s’expriment à travers lui. L’intention de l’atelier sera de se sentir respirer et de cultiver l’instant présent, de s’ancrer profondément dans ses racines en prévision de l’hiver prochain.
La pratique de Yin aidera à stimuler le couple poumons/gros intestins, organes ciblés dans la MTC à l’automne, associés au métal. L’émotion liée est la tristesse et l’inquiétude, qui peuvent faire stagner ou diminuer l’énergie vitale.

Nous viendrons renforcer notre énergie et notre force personnelle, au fil de postures tenues pendant plusieurs minutes et de pratiques de respiration et de visualisation.

Le but d’un atelier de relaxation dynamique est de permettre de développer l’écoute de soi (ressenti et sensoriel), d’apaiser le mental et de gérer les états internes négatifs.

La relaxation dynamique permet aussi à chacun de découvrir et explorer son « énergie interne» (Qi en Chinois), à en utiliser les grands bienfaits, et retrouver paix et force tant physique qu’émotionnelle.

L’atelier Relaxation dynamique par Amandine est basé sur l’art ancestral Qi gong, ainsi que d’exercices issus de la Kinésiologie éducative et de la sophro-relaxation guidée.
Ceci pour amener du lâcher prise, agir en globalité sur l’être et augmenter son potentiel de vie.

Doux pour le corps, il est ouvert à tous et toutes dès 15 ans.
Il se pratique en grande partie debout.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.